Pourquoi utiliser un carré potager ?

un_grand_carre_potager

Le carré potager est un outil très utile pour les jardiniers. Celui-ci peut, en effet, grandement faciliter le travail de plantations et de récolte des fruits et légumes du potager. Mais alors quels sont réellement les avantages d’utiliser un carré potager ? Et surtout comment s’en servir ? Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les carrés potager et leurs conditions d’utilisation.

Quels sont les avantages du carré potager ?

Tout d’abord, cet outil est très avantageux et permet de rendre accessible le jardinage au plus grand nombre. En effet, avec les carrés potager, vous avez la possibilité de réaliser un potager même si vous vivez en ville et disposez de peu d’espace extérieur. Vous pourrez y planter facilement tous vos légumes, fruits et herbes aromatiques préférés. Avec sa taille réduite, en plus d’utiliser peu d’espace, il vous permet également de gagner du temps. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de consacrer plusieurs par jour à entretenir vos plantations, une dizaine de minutes suffira largement. Vous pourrez même faire participer vos enfants qui seront ravis de vous aider.

De plus, le carré est aussi un élément esthétique très agréable qui mettra en valeur votre extérieur. Ce dernier, le plus souvent en bois ou en rotin, est conçu pour se fondre parfaitement dans un jardin ou même sur un balcon.

Comment utiliser votre carré potager ?

Cet élément est très simple d’utilisation. En effet, une fois rempli de terre, il vous suffira d’y planter les légumes, les herbes aromatiques ou les fruits que vous souhaitez. Un carré mesure en moyenne 40 centimètres sur 40 centimètres. Si l’espace semble réduit vous pourrez tout de même y faire pousser de nombreux végétaux. Par exemple, un seul carré vous permet de cultiver sans problèmes, 16 plants de carottes ou de betteraves ainsi que 4 plants de persil et 9 plants d’épinards. De quoi déjà obtenir d’intéressantes récoltes.

Pour optimiser la pousse de vos plantes, placez votre carré potager au soleil et pensez à bien le fertiliser avant de faire vos plantations. Pour cela, vous pouvez utiliser du compost qui apportera à la terre tous les nutriments nécessaires à la croissance de vos végétaux. Il est également conseillé de planter différents végétaux dans un même bac avec une configuration selon 3 colonnes, une avec des végétaux de petite taille, une avec des végétaux de taille moyenne et une dernière avec des plantes plus imposantes.

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur le carré potager et son utilisation. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer si vous voulez, vous aussi, bénéficier d’un endroit adapté à la croissance optimale de vos plantes.

Retour vers le haut